Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
A-Dura / France2 ; des origines (2001) jusqu'au 15 novembre 2007

Al-Dura, l’heure de vérité approche : en voici un avant-goût, M. Macina
02/11/2007

1er novembre 2007

 

Comme vous le savez sans doute, les fameuses 27 minutes de rushes que France 2 gardait soigneusement par devers elle, vont être visionnées en audience publique, le 14 novembre, par la 11ème chambre du Tribunal d’appel de Paris.

 

On nous signale que beaucoup de journalistes (étrangers, pour la plupart) ont déjà signifié leur désir d’assister au visionnage. Nous recommandons à celles et ceux d’entre vous qui le peuvent, de ne pas manquer cette heure de vérité.

 

Pour vous mettre en bouche – si j’ose dire – visionnez la sixième image coupée au montage. Elle manque dans la très brève vidéo de 59 secondes, diffusée urbi et orbi par France 2, à l’automne 2000. Et pour cause : elle ruine la thèse de l’agonie de l’enfant, et accrédite, au contraire, celle de la mise en scène. En effet, malgré la mauvaise qualité de cette prise, on voit nettement l’enfant, dont la tête repose sur les genoux de son père, soulever la main, qu’il a mise devant ses yeux, pour jeter un coup d’œil furtif en direction du caméraman !

 

Celles et ceux qui seraient intéressés à visionner la même prise, mais dans une version beaucoup plus nette, sont invités à me communiquer une adresse e-mail capable de recevoir le document vidéo en très haute définition, mais qui "pèse" 4,36 Mo (4.573.789 octets).

 

Ils ne le regretteront pas. C’est confondant !

 

Cordialement à tous.

 

Menahem Macina (e-mail).

 

© upjf.org

 

 

Mis en ligne le 2 novembre 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org