Debriefing.org
Google
Administration
Accueil
Tous les articles
Imprimer
Envoyer
S’inscrire
Nous contacter

Informations, documents, analysesDebriefing.org
Médias

"La Presse", de Montréal, épinglé pour mésinformation
05/10/2003

----- Original Message -----
From: Edmond Silber
To: La Presse forum ; La Presse commentaires ; La Presse redaction
Cc: SergeChapleau Lapresse ; Mr.Le.RedacteurEn Chef LaPresse ; LaPresse Andre Pratte ; La Presse-Angnès Gruda ; Philippe Cantin V.P. La Presse ; Michel G. Tremblay LA PRESSE ; Lysiane Gagnon La Presse ; Guy Crevier LA PRESSE ; La Presse Mario Roy ; La Presse edito ; La Presse commentaires ; La Presse actuel
Sent: Tuesday, September 30, 2003 10:39 PM
Subject: Journal La Presse, Montréal mardi, 30 septembre 2003 en page A13

Monsieur Le Rédacteur en chef
Journal La Presse
7 Rue St Jacques
Montréal, QC H2Y 1K9
mardi, 30 septembre 2003

Objet: Journal La Presse, Montréal mardi, 30 septembre 2003 en page A13 « Vivre en Palestine »

[img]/fichiers/Vivre en Palestine_2003 09 30 La Presse.jpg[/img]


Monsieur Le Rédacteur en chef,

Non Monsieur le rédacteur, « Vivre en Palestine », comme vous vous acharnez à le dire, n’est pas que ce genre de nouvelles totalement biaisées.

Où sont les photos d’autobus ayant explosé avec tous leurs Israéliens morts déchiquetés? Les histoires des enfants ou des parents de toutes ces victimes israéliennes? Les gravement blessés qui meurent dans les jours suivants, et dont vous ne nous parlez jamais? Ceux qui vont vivre paraplégiques le restant de leur vie, suite à un attentat? Et j’en passe…

Puisque vous ne semblez pas « être au courant », car je ne l’ai vu nulle part dans votre journal, je vous fais parvenir une nouvelle concernant un acte de terrorisme commis à Rosh Hashana, jour de l’an juif ou deux personnes ont trouvé la mort [voir en fin de message].

Où sont les condamnations publiques de cet attentat par les Arabo Palestiniens « épris de Paix »?

Toute proportion gardée, si cet acte terroriste était arrivé au Canada, nous aurions eu 10 morts ici, et cela aurait fait la manchette de tous les journaux, non seulement au Canada, mais dans le monde entier.

Non vivre en Israël, surtout en Judée-Samarie, n’est pas tout à fait ce que vous persistez à vouloir nous montrer.

Où sont vos reportages sur l’endoctrinement de la haine dans les écoles arabo-palestiniennes et par les Mollahs dans leurs sermons du vendredi?

Merci de mieux nous informer dans le futur.

Un lecteur assidu.

Edmond Silber

esilber@sympatico.ca

----------------------------

----- Original Message -----

From: MidEastTruth.com
To: Updates@mideasttruth.com
Sent: Monday, September 29, 2003 1:10 AM

Subject: [MT-Updates] Deux Israéliens, incluant un bébé, tués dans une attaque, à Rosh Hashana

The Jerusalem Post, September 28, 2003

JPost.com Staff
September 28, 2003 (Traduit par Edmond Silber)

Deux Israéliens ont été assassinés, incluant un bébé et deux d’autres sérieusement blessés vendredi soir dans une attaque armée au village de Negohot, près de la ville d’Hébron, en Judée (Cisjordanie) .

Les noms des deux victimes de l’attaque ont été donnés dimanche soir. Il s’agit de Eyal Yeberbaum, 27, un résident de Negahot, et le bébé Shaked Avraham, 7 mois.

Yeberbaum a été inhumé à minuit au cimetière de Rehovot.

Shaked Avraham sera inhumé lundi à 15 h, au cimetière de Kfar Hara’a près d’Hadera.

L’attaque est survenue au moment où les Israéliens commençaient la célébration, vendredi soir, du Nouvel An Juif «Rosh Hashanah».

Le Jihad Islamique a revendiqué l’attaque. Le terroriste a été identifié comme étant Mahmoud Hamedan, âgé de 22 ans, du village de Durrah, au sud d’Hébron

Hamedan avait été relâché d’une prison israélienne il y a deux mois, après avoir purgé une peine de 14 mois de prison.

Selon la radio israélienne l’attaquant semble avoir agi en solitaire, après avoir franchi la barrière de l’agglomération isolée.

"À notre regret, nous avons deux tués et deux blessés légers", a déclaré Dror Richter, le porte-parole des services ambulanciers israéliens.

Selon des rapports, le terroriste armé palestinien a fait irruption dans l’agglomération et s’est dirigé vers une des caravanes qui se trouvaint sur place. L’attaquant a frappé à la porte alors qu’à l’intérieur, la famille juive et ses invités étaient attablés pour le repas de Rosh Hashana. Yeberbaum, armé d’un revolver, a ouvert la porte et a été atteint à bout portant et gravement blessé. Il est mort quelques instants plus tard.

Une unité de soldats réservistes protégeant l’agglomération était aussi à table lorsque les premiers coups de feux ont été tirés. Les soldats ont immédiatement quitté le réfectoire et se sont précipités vers les caravanes, où ils ont découvert le terroriste. Comme il avait des vêtements civils et portait une M-16 avec visée télescopique, les réservistes ont pensé que l’homme était un résident de l’agglomération. Ils ont invité l’homme à se réfugier à l’intérieur d’une des caravanes, mais ce dernier s’est retourné vers eux, a hurlé Allah HuAkbar (D-ieu est grand), et a ouvert le feu en leur direction. Les soldats ont riposté et ont tué le terroriste.